Au programme

  1. Visite de la Ferme des 4 Vents
  2. Déjeuner à la Ferme Auberge des Genestes
  3. Visite de l’EARL de Combenergues 
Matinée

Visite de la Ferme des 4 Vents

En début de matinée, rendez-vous à La Ferme des 4 Vents, située dans le petit village de Peyrillac-et-Millac, où Mathieu et son équipe vous emmèneront à la découverte de la chèvre angora et toutes les ficelles du métier ! Vous pourrez visiter la ferme, apprendre pleins de choses sur les chèvres et en fin de visiter vous pourrez faire un tour dans la boutique, où vous trouverez toute la gamme de produits authentiques, fabriqués en laine de mohair. Une visite authentique et originale dans un cadre magnifique en toute tranquillité !

 

 

Midi

Déjeuner à la Ferme Auberge des Genestes

Faites votre pause déjeuner à La Ferme Auberge des Genestes situé à Saint Geniès également, pour un repas traditionnel au coeur de la Dordogne, Dans un cadre familial et une ambiance chaleureuse, ils vous feront découvrir leur passion à travers leurs produits issus de la ferme.

 

Après-midi

Visite de l'EARL de Combetenergues

Pour terminer votre journée en totale immersion dans la ruralité de ce territoire, partez au coeur du Périgord Noir, entre Salignac et Sarlat, à Saint- Geniès, où la famille Fouillade sera ravie de vous accueillir à La Ferme de Combetenergues.  Ici, vous pourrez visiter gratuitement leur élevage.

Vous pourrez aussi admirer des oisons et des oies du Périgord, destinés à la production de ce met incomparable: qu’est le foie gras. Les animaux sont élevés dans la plus pure tradition fermière et pâturent la verdure dans les vergers de noyers.

Il y a aussi possibilité de faire une dégustation gratuite en juillet et août du lundi au jeudi de 17 h à 18 h. Mais aussi d’assister à des démonstrations de gavage de 17h à 19h (lundi au samedi)et des dégustations gratuites de 17h à 18h, (lundi au jeudi en juillet-août)