© Pays de Fénelon
Idées de séjours dans le Périgord Noir

Journée sportive au fil de l'eau

Au programme

  1. Balade à vélo 
  2. Visite de la Gare Robert Doisneau
  3. Pique-nique au bord de la Dordogne 
  4. Retour en vélo
Début de matinée

Balade à vélo

Anciennevoie ferrée transformée en voie verte, venez à la découverte de la Dordogne de façon atypique. Cette piste est ombragée et parfaite pour découvrir les villages typiquement périgourdins comme vous ne l’avez jamais fait !  Vous pourrez partir de Cazoulès, à la frontière du Lot, où vous pourrez laisser votre voiture au parking au bord de la Dordogne, proche du camping. Vous prendrez la piste cyclable pendant 11,5 km pour découvrir la nature préservée et cachée de la Dordogne de façon originale. 

 

 

Fin de matinée

Visite de la Gare Robert Doisneau

Sur votre chemin, arrêtez vous à La Gare Robert Doisneau à Carlux, où 2 galeries d’exposition vous attendent pour découvrir une exposition inédite du fameux photographe Robert Doisneau. Cette visite est bien sûre gratuite, vous pourrez ainsi découvrir les lieux à votre rythme et vous pourrez bien sûr poser des questions à nos conseillères en séjour qui seront ravies de vous conseiller sue les sites et événements sur le territoire.

Midi

Pique-nique au bord de la Dordogne

A quelques centaines de mètres, traversez le pont pour aller vers le Village de Saint Julien de Lampon, vous pourrez aller déjeuner au bord de la Dordogne et même vous baigner, si le temps le permet!Prévoyez donc votre pique nique et installez vous au bord de la Dordogne sur les galets ou sur une table de pique-nique mis à disposition.  Si vous avez des emballages n’oubliez pas de les emportez avec vous! Contribuez à préserver notre beau territoire ! NE POLLUEZ PAS

 

Après-midi

Retour en vélo à Cazoulès

Après votre pique-nique au bord de la Dordogne, remontez sur vos vélos et reprenez la voie verte mais cette fois-ci dans le sens inverse, jusqu’à Cazoulès pour retrouver votre voiture au parking!