PCU_Musée National de Préhistoire-Enfant_Les Eyzies_février 2018

Conférence : Néandertaliens et animaux face aux changements climatiques

Culturelle, Conférence à Les Eyzies
  • Conférence de Emmanuel Discamp, Chargé de Recherche au CNRS, au laboratoire TRACES à l’Université Toulouse Jean Jaurès. Archéozoologue et paléoécologue, il dirige actuellement le projet ANR DeerPal sur les relations entre groupes humains et cervidés.

    En prenant l’exemple des groupes néandertaliens du Sud-Ouest de la France, cette conférence se propose d’explorer les interactions entre les variations climatiques passées, les communautés animales, et les sociétés de chasseurs-collecteurs de...
    Conférence de Emmanuel Discamp, Chargé de Recherche au CNRS, au laboratoire TRACES à l’Université Toulouse Jean Jaurès. Archéozoologue et paléoécologue, il dirige actuellement le projet ANR DeerPal sur les relations entre groupes humains et cervidés.

    En prenant l’exemple des groupes néandertaliens du Sud-Ouest de la France, cette conférence se propose d’explorer les interactions entre les variations climatiques passées, les communautés animales, et les sociétés de chasseurs-collecteurs de la Préhistoire.

    Quelles techniques d’analyses nous renseignent sur ces questions ? Pourquoi avoir repris des fouilles dans plusieurs sites du Périgord ? Qu’est-ce que le passé peut nous apprendre sur les enjeux écologiques à venir ?

    Réservation conseillée
Horaires
Horaires
  • Le 7 février 2023 à 18:30
Fermer