Terroir et gastronomie du Périgord

Terre de gourmandises et de savoir-faire

Ici, vous vous régalerez de magrets, de confits, de foie gras, de pommes de terre sarladaises, de fraises, de cabécous, d’huile de noix, de miel, de truffes et bien d’autres produits encore.

Vous dénicherez ces produits sur les marchés locaux  ou directement chez les producteurs qui vous ouvriront les portes pour vous faire découvrir leur savoir-faire. C’est avec beaucoup de fierté qu’ils vous feront déguster les produits du terroir de notre Périgord.

Truffes Du Perigord Truffes Du Perigord Truffes du Périgord

La gastronomie périgourdine

simplicité & authenticité

La gastronomie du Périgord est devenue non seulement un des fleurons de la cuisine française, mais aussi un art de vivre à part entière. Manger local est en effet primordial pour les habitants comme pour les restaurateurs du Périgord qui attachent beaucoup d’importance au choix de leurs produits. Ainsi, vous retrouverez ces produits cuisinés avec soin dans les fermes auberges ou des tables d’hôtes de notre territoire.

Bref : manger périgourdin est un plaisir gourmand, alors profitez de votre séjour pour découvrir ce patrimoine culinaire qu’est la gastronomie périgourdine.

Ou déguster ?

Vous souhaitez découvrir et déguster les produits du Périgord en Pays de Fénelon ? C’est possible grâce aux producteurs locaux de notre territoire.