© Com Images Akim Benbrahim

La voie verte de la vallée de la Dordogne

Sarlat - Cazoulès

Le long de la vallée de la Dordogne

Entre Sarlat et Cazoulès, avec un détour par Groléjac, vous pouvez emprunter une Voie Verte et véloroute. Cet aménagement a été réalisé sur l’ancienne voie de chemin de fer. Profitant de ses aménagements à l’ombre des falaises ou des forêts vous glisserez le long de la vallée en traversant les villages et hameaux.
Découvrir

La vallée de la Dordogne

autrement

Le parcours est plat, simple et facile pour toute la famille. Une occasion parfaite pour découvrir plusieurs villages typiques du Périgord Noir (Carsac, Aillac, Calviac, Rouffillac, Peyrillac et Millac…). En faisant un petit écart vous pourrez découvrir les villages de Groléjac et Saint-Julien de Lampon.

Plusieurs aires de pique-nique ombragées et restaurants jalonneront votre parcours. Plusieurs sites touristiques sont également faciles d’accès de la piste cyclable, notamment les Jardins d’eau de Carsac , les Jardins de Cadiot, la Réserve Zoologique la Gare Robert Doisneau à Rouffillac-de-Carlux.

N’oubliez pas que vous évoluerez le long d’un fleuve, les possibilités de baignade sur des plages aménagées seront nombreuses. Pensez à prendre vos serviettes et vos maillots !

Informations

sur la voie verte

Durée : Totalité du parcours (Sarlat – Cazoulès) : 4 à 5 heures de vélo.

Au départ de Sarlat :

  • Location de vélo et VTT
  • Un Snack avec sandwichs, panier pique-nique, boissons fraîches, glaces.
Découvrez

La Voie Verte

en vidéo

By Liberty Cycle

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante