Reversement de la taxe de séjour

Les tarifs de la taxe de séjour changent

à partir du 1er janvier 2024.

 

La communauté de commune du Pays de Fénelon a institué la taxe de séjour sur l’ensemble du territoire. La recette de cette taxe est destinée à favoriser la fréquentation touristique et elle est en partie reversée à l’office de tourisme.

Pour connaitre les tarifs et les modalités de collecte et de reversement de la taxe de séjour, rendez-vous sur le site de la Communauté de Communes du Pays de Fénelon dans la Rubrique « Services > Tourisme > taxe de séjour »

Tourism, booking, check in, hotel business service. Woman tourist talking to female receptionist administrator of small resort hotel near front deskTourism, booking, check in, hotel business service. Woman tourist talking to female receptionist administrator of small resort hotel near front desk
©Tourism, booking, check in, hotel business service. Woman tourist talking to female receptionist administrator of small resort hotel near front desk

A quoi sert la taxe de séjour ?

Pour rappel, cette collecte permet à la Communauté de Communes et à l’Office de Tourisme de financer de nombreux projets comme :

  • la promotion du Pays de Fénelon en France et en Europe (salons en Allemagne et Royaume-Uni, campagne TV…),
  • le financement de nos animations phares (la Ronde des Villages et les Estivales),
  • du nouveau bureau d’information de Salignac,
  • ou encore du nouvel itinéraire cyclable la Flow Vélo (St Crépin, St Geniès, Archignac).
  • et bien d’autre choses
Fermer