© AFP
Aux alentours

Lascaux IV

Centre international de l’art pariétal

Découverte en 1940 à Montignac, la grotte de Lascaux n’a pas fini de fasciner les voyageurs du monde entier ! Partez explorer l’un des sites les plus visités de la Vallée de la Vézère et préparez-vous à vivre un moment riche en émotions.

Plongez dans la Préhistoire à Lascaux IV

Lancez-vous sur les traces de nos ancêtres et rendez-vous à Lascaux IV, la dernière reconstitution de la célèbre grotte de Lascaux ! Si l’accès à l’originale n’est désormais réservé qu’à une poignée de spécialistes et de scientifiques, vous pouvez visiter le fac-similé de Lascaux II pour une visite intimiste d’une petite partie de la grotte ou celle de Lascaux IV qui recrée l’intégralité de Lascaux…

Depuis 2016, ce tout dernier fac-similé s’inscrit au cœur du Centre International de l’Art Pariétal

Partez à sa découverte pour un vrai voyage dans le temps !

Vivez l’expérience d’une visite interactive à Lascaux IV

Imaginez…

8000 m2 divisés en 6 espaces, tous consacrés à l’art pariétal.

Explorez ce gigantesque site pour devenir un expert en Préhistoire et en peintures rupestres ! Si le passage par le fac-similé est l’incontournable du centre, découvrez aussi le Théâtre de l’art pariétal !

À travers trois salles interconnectées vous pourrez ainsi mieux comprendre les travaux des archéologues de la fin du 19éme siècle à nos jours…

Continuez votre visite virtuelle dans la Galerie de l’Imaginaire, une intéressante réflexion sur le lien entre art rupestre et art contemporain et laissez-vous séduire par une immersion en 3D sous différentes formes.

Si vous n’avez pas eu le temps d’observer les détails des plus jolies peintures lors de la visite dans Lascaux IV, pas de panique ! Direction l’Atelier, un espace mettant en valeur les plus beaux exemples d’art rupestre de la grotte. Une bonne façon de mieux comprendre les techniques et représentations.

Pour aller plus loin

Aux alentours

10 sites à ne pas manquer à moins d'une heure