© Olivier Gachen ARDT Corrèze
Aux alentours

Collonges‑la‑Rouge

La Cité aux 25 tours

Si lors de votre séjour en Pays de Fénelon, vous avez adoré le charmant village de Turenne en Corrèze, ne manquez pas de faire un tour par Collonges-la-Rouge !

Laissez-vous séduire par le village de gré rouge...

Succombez aux ruelles médiévales et façades rouges si emblématiques du village ! Le gré rouge des maisons a donné son nom au village de Collonges-la-Rouge et contribue à en faire l’un des Plus Beaux Villages de France… Déambulez à travers les rues escarpées et plongez-vous dans une ambiance 100% médiévale : vous ne verrez aucun fil électrique apparent pour profiter au mieux de l’authenticité de Collonges-la-Rouge.

Les incontournables du village de Collonges-la-Rouge

Il y a tant à voir à Collonges-la-Rouge ! Prenez le temps de vous balader à travers la cité pour vous imprégner de l’atmosphère si particulière qui règne dans les moindres recoins du village…

Première étape incontournable de votre visite, la maison de la Sirène datant du XVIème siècle : aujourd’hui musée des arts et traditions populaires, elle doit son nom à la sculpture de sirène sur sa façade !

Rendez-vous ensuite à la halle couverte où vous pourrez admirer le four communal puis explorez l’Eglise romane et la Chapelle des Pénitents Noirs, deux joyaux du patrimoine architectural de Collonges-la-Rouge.

Faites l'expérience d'une visite en famille

à Collonges-la-Rouge

Après avoir récupéré vos guides papiers à l’Office de Tourisme, et si vous perciez les mystères de Collonges-la-Rouge ? Les enfants seront ravis de découvrir le village tout en s’amusant ! Si vous êtes branché technologie, vous pouvez également opter pour la visite par vidéoguide ! Tablette ou smartphone à la main, parcourez le village et laissez-vous guider par l’application à télécharger gratuitement !