© Fénelon Tourisme
Aux alentours

La Roque‑Gageac

un village entre Dordogne et falaises

Situé à une dizaine de kilomètres de Sarlat, ne manquez pas le village de la Roque-Gageac : une cité unique classée parmi les « plus beaux villages de France ».

Perdez-vous dans

les ruelles de la Roque-Gageac

Arpentez les ruelles qui serpentent entre les maisons ocres aux toits de lauze ou tuiles brunes si typiques du Périgord !

Faites un tour dans le jardin luxuriant à proximité de l’église : ici, ce sont des grenadiers, citronniers, lauriers roses mais aussi cactus qui s’épanouissent grâce à l’exposition idéale plein sud.

Une balade aux allures exotiques qui vous fera voyager au-delà des frontières de la Dordogne !

Au pied de la falaise, profitez de la vue sur la Roque-Gageac : le village se reflète tout en douceur dans les eaux de la Dordogne


Pour ne rien manquer...

Et si vous optiez pour une visite guidée organisée par l’Office de tourisme de Sarlat les vendredis en période estivale pour découvrir les sites incontournables de la Roque-Gageac !

Au programme, découvrez l’étonnante église au clocher-mur datant du XIVème ainsi que les vestiges du système défensif du Château des Evêques de Sarlat pour un vrai voyage dans le temps.

Grimpez jusqu’aux hauteurs du fort troglodytique pour découvrir le lieu le plus incontournable de la Roque-Gageac, une visite qui vaut le détour vous attend.


pour une virée insolite

Montez à bord d’une gabarre

Et si vous pouviez découvrir le village de la Roque-Gageac depuis la Dordogne ? Embarquez pour une excursion sur la rivière et découvrez la cité depuis les flots !

Si vous avez le mal de mer, pas de panique vous pouvez aussi découvrir la belle Roque-Gageac depuis la voie des airs ! Faites l’expérience insolite d’un tour en montgolfière au-dessus du village : le panorama est à couper le souffle !