© Jardins de Marqueyssac
Aux alentours

Promenade végétale aux Jardins de Marqueyssac

Flânez dans les Jardins suspendus
  • aux alentours
  • en famille
  • Parcs & jardins

Pour une pause fraicheur, choisissez les Jardins suspendus de Marqueyssac à Vézac , un site connu pour son romantisme et ses charmantes allées pittoresques dans la Vallée de la Dordogne !

Flânez dans les Jardins de Marqueyssac

Perdez-vous parmi les 150 000 buis des jardins de Marqueyssac et ses 6 km de promenades bucoliques réparties sur un domaine de 22 hectares…

Lors de votre balade, vous pourrez admirer les belvédères, rocailles et cascades qui jalonnent le jardin… Si vous venez au printemps ou à la fin de l’été, vous aurez peut-être la chance de croiser les jardiniers qui s’occupent de l’entretien manuel des buis !

Ce superbe labyrinthe suspendu est un vrai appel à la poésie : ne soyez pas surpris si vous croisez des paons sur votre chemin !

Profitez des plus beaux panoramas du Périgord aux Jardins de Marqueyssac

Aménagés autour du Château de Marqueyssac, les jardins se situent sur un piton rocheux qui domine la Vallée de la Dordogne du haut de ses 130 mètres…

De quoi avoir une vue panoramique incroyable ! Scrutez les environs et découvrez depuis les Jardins de Marqueyssac, un point de vue exceptionnel sur le Château de Castelnaud, le Château de Beynac mais aussi le village de La Roque-Gageac …

Si vous aimez les sensations fortes, la Via ferrata est faite pour vous ! Défiez-vous en famille sur ce parcours acrobatique aménagé à flanc de falaise… Adrénaline et sensations garanties !

Vivez un moment insolite aux Jardins de Marqueyssac

Pour des soirées d’été inoubliables, venez faire l’expérience de Marqueyssac aux Chandelles en juillet et août. Un moment romantique pour découvrir les Jardins de Marqueyssac éclairés par des milliers de bougies…

Pour les apprentis archéologues, pensez à faire un tour par le Pavillon de la Nature : vous ferez la connaissance d’un squelette de dinosaure vieux de 150 millions d’années. Une rencontre que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

Préparer votre visite

Nous vous avons donné envie de visiter ce site ? retrouvez ci-dessous, toutes les informations nécessaires pour organiser votre visite.

Aux alentours

10 sites à ne pas manquer à moins d'une heure