© Château de Fénelon
Le Pays de Fénelon Bienvenue en Périgord Noir le versant nature de la vallée de la Dordogne

le Pays de Fénelon en Périgord Noir

Le Pays de Fénelon est une des portes d’entrées du Périgord Noir à la limite du Lot et de la Corrèze. En parcourant nos chemins de randonnée (250 km de sentiers), allez à la rencontre de nos producteurs (truffe, foie gras, noix et autres produits du terroir…) et laissez-vous tenter.

Aujourd’hui propice aux activités de baignade et nautiques, le territoire est traversé au sud par l’emblématique rivière Dordogne, longée par une Voie Verte, où promeneurs et cyclistes découvrent au fil des saisons toute la beauté des paysages.


Au coeur de la

Vallée de la Dordogne

Traversé au sud par la rivière Dordogne, classée Réserve Mondiale de la Biosphère, le Pays de Fénelon est un vaste espace de liberté et de convivialité pour les amoureux de la nature.

Cette vallée riche de possibles, vous amène à la découverte de châteaux et de jardins mais aussi à une faune et une flore particulièrement riche et préservée.

En été, l’air et l’eau rafraîchissants de la vallée invitent aux activités nautiques et de baignade, tandis que les châteaux offrent des points de vue extraordinaires sur les alentours.

Et tout au long de l’année, la voie verte qui longe la Dordogne est un formidable moyen de découvrir les berges en toute quiétude.

terre de

Patrimoine et de cultures

Flânez dans les ruelles des villages périgourdins aux toits de lauzes. Perdez vous dans les méandres des Jardins à la Française ou exotiques. Laissez vous submerger par les architectures des châteaux et églises du moyen-age.

Le Pays de Fénelon mêle histoire et patrimoine pour vous offrir une escapade hors du temps et des sentiers battus.

au fils des

Sentiers et Randonnées

Plus de 300 km de sentiers, chemins, boucles et parcours-découverte pour des randonnées pédestres, équestres, VTT ou marche nordique offrent la possibilité de découvrir des paysages verdoyants, diversifiés et passionnants.

Ces chemins prennent vie, notamment lors d’événements majeurs comme la Ronde des Moulins au printemps, les Estivales en juillet-août et la Ronde des Villages à l’automne.

La richesse du patrimoine périgordin se révèle pas à pas lors de la traversée des villages. Le terroir se dévoile en longeant les truffières et les champs de noyers.