© Jardins de Cadiot
Les incontournables

les Jardins de Cadiot

les jardins inspirés

Véritable invitation au calme et à la rêverie, les Jardins de Cadiot, situés sur les collines de Carlux, entre Souillac et Sarlat, vous enchanteront par leur délicatesse. Créés dans les années 80 par Anne-Marie, passionnée de botanique, et Bernard, fou d’architecture et de sculpture, ces « jardins inspirés » tels qu’ils aiment à l’appeler, se déclinent en 10 thématiques qui se visitent comme une balade romantique

Une promenade des sens

Classé « Jardin remarquable », les jardins de Cadiot vous proposent au travers des différents univers un voyage extraordinaire plein de surprises. Ainsi,

le potager et le verger vous inviteront à cueillir,
la pivoineraie et la roseraie sauvage à sentir,
le labyrinthe à vous perdre,
le jardin de poésie à lire et à méditer,
le jardin sauvage et la chambre du Sphinx à rêver,
le jardin anglais à observer…

modernité et romantisme

Alliant modernité et romantisme, façonnage cartésien des plantes et poésie, art et nature, les Jardins de Cadiot ravissent les visiteurs tout au long de la belle saison, de mai à septembre.

Tout cela dans un respect total de la biodiversité et de la nature puisque les propriétaires des lieux mettent un point d’honneur à ce que les plantes soient cultivées sans aucun produit chimique, et choisies pour attirer les insectes pollinisateurs.

Salon de thé

& pause gourmande

Un salon de thé vous accueille tous les après-midis. Vous pourrez y déguster des pâtisseries maison et des boissons faites avec les fleurs du jardin.

Un moment de gourmandise très appréciable au milieu des patios qui évoquent la France, l’Italie ou le Portugal.

Ouvert tous les jours de mai à septembre (sauf le samedi).