© les Jardins d'eau de Carsac
Les incontournables

Les jardins d'eau de Carsac

la parenthèse exotique
Le jardin aux mille couleurs

Proche de Sarlat, ces 3 hectares de jardin sont une invitation au calme et à la zénitude. Lotus, Nymphéas, cascades, ruisseaux, bambous en font un lieu de promenade insolite et exotique. Préparez-vous à vivre grandeur nature les toiles de Monet et de Van Gogh.

Une féérie de

Lotus et Nymphéa

Parfums d’exotisme

Ce jardin remarquable du Périgord vous permettra de découvrir une végétation luxuriante dans un univers entièrement dédié à la flore et à la faune aquatique : Les fleurs de lotus (trente variétés) les nymphéas exotiques  (cinquante-cinq variétés) aux couleurs aussi variées qu’éclatantes mais aussi les géantes feuilles Victoria Longwood et d’autres feuillages exotiques, tropicaux ou rustiques.

-

Plus q'un jardin

tout un écosystème

Au fil des années, les poissons, les oiseaux, les batraciens, les amphibiens et les insectes se sont appropriés les bassins des Jardins d’eau et leurs abords. Toute une petite faune qui vit, au naturel, au cœur d’un véritable paradis.

Pour jouer avec les poissons

À la fin de votre visite, vous pourrez vous rafraichir à l’ombre du pavillon d’accueil entouré d’un bassin d’eau à la végétation luxuriante. Mais aussi caresser les poissons au bassin tactile des carpes koï pour le plus grand bonheur des enfants.

N’oubliez de pas passer par la pépinière pour repartir avec quelques souvenirs et de bons conseils pour prendre soins, chez vous, de vos plantes favorites.