Photographies Flow Vélo, itinéraire véloroute en Nouvelle Aquitaine (Aurélie Stapf photographe)Photographies Flow Vélo, itinéraire véloroute en Nouvelle Aquitaine (Aurélie Stapf photographe)
©Photographies Flow Vélo, itinéraire véloroute en Nouvelle Aquitaine (Aurélie Stapf photographe)|Aurélie Stapf

La Flow Vélo en Périgord Noir

Véloroute de 400 km reliant Sarlat-la-Canéda à l’île d’Aix

Aux portes du Sud-Ouest, cette véloroute chic et bucolique, longue de 400 km, relie Sarlat-la-Canéda en Dordogne à l’île d’Aix en Charente-Maritime.

Après une incursion dans le Parc Naturel Régional du Périgord Limousin, elle rejoint Angoulême pour ensuite flirter avec le fleuve Charente, dans un décor de vignes. Au fil de l’eau, Cognac, Saintes, Rochefort sont autant d’étapes « d’Art et d’Histoire »… avant d’embarquer pour l’Ile d’Aix, perle de l’estuaire. Inspirez, respirez, pédalez…

Bon voyage !

Logo Flow Velo Signaletique Generique RvbLogo Flow Velo Signaletique Generique Rvb
©Logo Flow Velo Signaletique Generique Rvb

La Flow Vélo : le tracé

Charente Maritime - Charente - Dordogne Périgord
04 Carte Flow Velo Depliant Sans Route 0 Dp 2 104 Carte Flow Velo Depliant Sans Route 0 Dp 2 1
©04 Carte Flow Velo Depliant Sans Route 0 Dp 2 1

Le tracé en Périgord Noir

Le Pays de Fénelon à l'honneur

La Flow vélo est un projet porté collectivement par la Région Nouvelle-Aquitaine, les Départements de la Dordogne, Charente et Charente-Maritime, les Communautés d’Agglomération et les Communautés de Communes traversés par le parcours. Actuellement un projet est en cours afin de relier cet itinéraire à la V91 Vallée Dordogne entre Thiviers et Sarlat-la-Canéda.

La Communauté de Communes du Pays de Fénelon a déjà réalisé une étude de faisabilité car elle est concernée par cette extension sur l’ouest de son territoire, le long du ruisseau La Chironde. Les communes d’Archignac, Saint-Geniès et Saint-Crépin-et-Carlucet se verront donc traversées par cet itinéraire cyclable dès l’été 2024 en empruntant une partie de l’emprise de l’ancienne voie ferrée.

Ouverture prévue à l’été 2024

Flow Velo Charente DordogneFlow Velo Charente Dordogne
©Flow Velo Charente Dordogne
Fermer