© Gretel England
Idées de séjours dans le Périgord Noir

Journée entre Nature et Patrimoine

Au programme

  1. Visite de Salignac-Eyvigues
  2. Visite de Saint-Geniès
  3. Déjeuner au Château de Saint-Geniès
  4. Visite du Château de Lacypierre
Début de matinée

Visite de Salignac-Eyvigues

Le village de Salignac sait très bien mettre en valeur son patrimoine culturel et architectural. Le village a beaucoup d’atouts, tels que son château, ses églises, ses anciens presbytères, les bourgs d’Eybènes et d’Eyvigues, les Jardins d’Eyrignac, les sentiers de randonnées et de découvertes

 

Fin de matinée

Visite de Saint-Geniès

Découvrez ce joli village périgourdin, où pierres et lauzes règnent en maître. Dans ce village, retrouvez les vestiges du donjon du Château ou encore la chapelle funéraire, datant tous les deux du XIIème siècle.

Midi

Déjeuner au Château de Saint-Geniès

Le Château de Saint-Geniès est une propriété privée, dont une partie a été aménagée en restaurant. Il est ouvert le soir du mercredi au dimanche.

Tous les plats sont faits maison, à base de produits locaux (légumes, les volailles, la viande, les œufs et les fruits) et certains fromages et charcuteries sont importées de la maison Peppone, à Bordeaux.

Cliquez ici

pour accéder au site du restaurant

Après-midi

Visite du Château de Lacypierre

A partir de 15h, venez visiter ce magnifique Château des XVème et XVIIème siècles dans le Périgord Noir : un petit bijou dans un écrin de verdure. La visite sera assurée par Florence ou Isabelle, les propriétaires qui vont feront découvrir l’histoire du château et de sa restauration.