Idées de séjours dans le Périgord Noir

Journée au coeur du Pays de Fénelon

Au programme

  1. Randonnée
  2. Pique-nique
  3. Visite du Château de Fénelon
  4. Visite de la Gare Robert Doisneau
Matinée

Boucle du Château de Fénelon

Attachez vos chaussures de randonnée et partez sur les chemins du Pays de Fénelon pour une magnifique balade au départ de Sainte-Mondane, vous passerez au pied du Château de Fénelon et traverserez les forêts de chênes et la campagne du Périgord Noir.

 

 

Midi

Pique-nique devant le Château de Fénelon

Prenez votre propre pique-nique et profitez d’une pause devant le Château de Fénelon pour déjeuner. N’oubliez pas vos déchets, ne polluez pas et essayez de préserver notre magnifique territoire.

Début d'après-midi

Visite du Château de Fénelon

Après avoir mangé, découvrez à votre rythme, lors d’une visite libre, la demeure natale de François de Salignac de la Mothe Fénelon : Le Château de Fénelon. Cette demeure est située sur les hauteurs de Sainte-Mondane et surplombe la Vallée de la Dordogne. Lors de votre visite, vous pourrez admirer les nombreuses salles meublées et décorées par style et par époque du XVème au XIXème siècles

Fin d'après-midi

Visite de la Gare Robert Doisneau

En fin d’après midi, pour finir en beauté votre sortie en Périgord, venez nous rendre visite à la Gare Robert Doisneau, un vaste espace d’environ 150m2 vous permettra de découvrir l’exposition photographique du célèbre photographe Robert Doisneau, une exposition unique en France ainsi que l’exposition temporaire d’un artiste local.