Idées de séjours dans le Périgord Noir

Journée à la découverte des Jardins du Périgord

Au programme

  1. Visite des jardins d’Eyrignac
  2.  Déjeuner au Café de la Gare
  3.  Visite de la Gare Robert Doisneau
  4. Visite des Jardins de Cadiot
Gratuit
La matinée

Visite des jardins d'Eyrignac

Partez découvrir un des plus beaux jardins de fleurs et de verdure du Périgord et un monument historique des 17ème et 18ème siècles à travers une visite libre ou guidée.

Ces jardins offrent une collection de 300 sculptures végétales taillées à la main. Sur place vous pourrez profiter d’un restaurant , de la boutique et également d’une aire de pique-nique.

Pause Midi

Déjeuner au Café de la Gare

Pour la pause déjeuner vous pourrez descendre au bord de la Dordogne à Rouffillac-de-Carlux, à la Gare Robert Doisneau, où Muriel et Christiane Lagoidet, deux soeurs, vous proposent des boissons mais aussi une cuisine faite maison, avec des produits frais de la région, comme le hamburger de magret, des thés, des glaces artisanales, des gaufres et des desserts maisons.

Début d'après-midi

Visite de la Gare Robert Doisneau

Après avoir mangé au Café de la Gare, vous pouvez visiter librement, sur 2  étages l’exposition photographique du fameux Robert Doisneau à travers les différentes galeries, dans un vaste espace d’environ 150m2.

Découvrez aussi l’exposition temporaire d’un artiste local. Vous ne serez pas déçu d’avoir fait un détour dans l’ancienne Gare de Carlux, pour y vivre un moment nostalgique et méconnu.

Fin d'après-midi

Visite des jardins de Cadiot

Pour finir la journée en toute tranquillité, montez dans les hauteurs du village de Carlux, à 5 min de la Gare Robert Doisneau, où vous trouverez votre bonheur à travers une visite libre de 10 différents jardins aux Jardins de Cadiot, montrant le lien fort entre création artistique et nature paysagère.

Vous pourrez vous rafraîchir au salon de thé et dégusterez des produits faits maison sur les patios, entre fleurs et verdures.

Situation géographique

des sites à visiter